Proprioo permet le vote électronique à ses salariés pour son premier CSE

Découvrez le témoignage de Geoffroy Deguy, DAF de Proprioo
Geoffroy Deguy, DAF de Proprioo, raconte son usage de la solution WeChooz pour l’équipe Ressources Humaines et les salariés.
Le cas client Proprioo
L’entreprise
Créée en 2016, Proprioo est une agence immobilière nouvelle génération.
Née de l’envie de bouleverser le monde de l’immobilier en y intégrant tous les outils digitaux, elle propose un ensemble de services immobiliers innovants à ses clients, pour une commission la plus juste possible.
Proprioo a utilisé WeChooz pour la mise en place de son premier CSE en 2019.
Le contexte
Proprioo est une entreprise de moins de 50 salariés, qui voulait mettre en place son premier CSE rapidement, pour tenir la date butoir du 31 décembre 2019.
Le but était d’encadrer les relations en interne avec les salariés. Mais avec son ADN start-up, Proprioo voulait la solution la plus fluide et pratique possible, avec un minimum de contraintes.
Les salariés de Proprioo sont très pris et n’ont pas forcément en tête le CSE comme leur principale problématique. De plus une grande partie d’entre eux ne travaillent pas au sein des locaux du siège parisien. Pour autant il était important que l’élection soit un succès.
Les solutions WeChooz
✔️ Côté employeur : maitrise parfaite du calendrier, permettant de toujours savoir où on en est pendant les deux mois du processus.
✔️ Une solution simple, avec une génération automatique de l’ensemble des documents légaux, à partir de quelques informations remplies : les listes électorales, le protocole préélectoral, les cerfa…
✔️ Côté salariés : la simplicité du vote électronique permet à des salariés très pris et travaillant à distance de s’en emparer facilement et rapidement. La participation très importante symbolise le succès de ce projet.