Faguo organise un référendum multi-sites grâce au vote électronique
Découvrez le témoignage de Clémence CARIOU, Responsable des Ressources Humaines chez FAGUO
Clémence CARIOU, Responsable des Ressources Humaines chez FAGUO, nous partager son expérience sur l’organisation d’un référendum avec WeChooz.
Le cas client Faguo
L’entreprise
Faguo est un marque de prêt-à-porter française qui fabrique des vêtements, des chaussures et des bagages.
Entreprise à mission, et certifiée B-Corp, elle a pour objectif de sensibiliser au changement climatique. Elle refuse tout compromis entre sa direction artistique et sa mission.
Le contexte
Faguo voulait donner un nouvel avantage à ses salariés : la participation. Ça passait par la mise en place d’un accord.
Il y avait une grande problématique géographique à ce référendum, car la marque a des boutiques partout en France. Le référendum devait donc être multi-sites.
Faguo voulait également une solution simple. La certitude que les collaborateurs comprennent bien la plateforme de vote était importante.
La participation est un enjeu important pour la validation de l’accord.
Les solutions WeChooz
✔️ Un référendum multi-sites organisé très simplement grâce au vote électronique.
✔️ Des sessions de formation à la plateforme en vision auxquelles les collaborateurs pouvaient participer.
✔️ Un accompagnement réactif et dédié pour Faguo.
✔️ Capacité à suivre en temps réel la participation et de relancer par email les électeurs qui n’avaient pas encore voté.