Le groupe Accor fait confiance à WeChooz pour les élections du CSE de son siège social parisien
Découvrez les témoignages de Sophie Lasson, Directrice Paie et Administration du personnel, et Capucine Bailly Chambrin, Responsable des Relations Sociales du groupe Accor
Sophie Lasson et Capucine Bailly Chambrin, du groupe Accor, racontent leur usage de la solution WeChooz pour l’organisation des élections du CSE du siège parisien, qui comprenait deux établissements : un à Issy-les-Moulineaux et un à Évry.
Le cas client Accor
L’entreprise
Accor est l’un des plus importants groupes hôteliers mondiaux, et le leader en Europe. Le groupe compte près de 300 000 salariés, plus de 5000 hôtels répartis dans le monde, et plusieurs millions de clients.
Accor place l’humain au cœur de ses préoccupations et réinvente l’hospitalité comme une « série de moments connectés ».
Le groupe Accor a choisi WeChooz afin de mettre en place ses élections du CSE au niveau du siège parisien.
Le contexte
Chacun des deux établissements du siège d’Accor (à Issy-les-Moulineaux et à Évry) disposaient de comités d’établissements, de délégués du personnel et de CHSCT (comités d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail).
Comptant près de 1300 salariés susceptibles de voter, dont une majeure partie n’était pas constamment au sein des locaux parisiens, la direction du groupe accordait une grande importance à la digitalisation et l’accessibilité de son processus d’élection des membres du CSE.
Planifié sur deux jours, le cadre des élections se devait d’être simple, rapide et opérable à distance afin de faire adhérer un maximum de collaborateurs.
Les solutions WeChooz
✔️ Côté employeur : Un accompagnement personnalisé tout au long du processus a rassuré la direction d’Accor dans la démarche et les étapes à suivre pour leurs élections du CSE.
✔️ Génération automatique de l’ensemble des documents légaux et d’un rétro-planningpour faciliter la gestion des élections.
✔️ Côté salariés : L’accès sur deux jours à une plateforme de vote électronique simple et claire, permettant la participation des salariés quel que soit leur niveau de compétences numériques et leur localisation.