Mazars utilise WeChooz pour le vote à bulletin secret d’une consultation du CSE
Découvrez le témoignage de Sophie Lilas, DRH adjointe de Mazars
Sophie Lilas, DRH Adjointe de Mazars, raconte son usage de la solution WeChooz pour un vote à bulletin secret lors d’une réunion du CSE.
Le cas client Mazars
L’entreprise
Groupe international spécialisé dans l’audit, le conseil et la fiscalité, Mazars a un CA (2020) de 1,9 milliard d’euros et emploie plus de 44 000 salariés dans plus de 90 pays et territoires – dont plus de 16 000 en Amérique du Nord, via la Mazars North America Alliance, et 4 000 en France.
Le groupe a été fondé en 1945 à Rouen. Il propose également des services comptables et juridiques.
Le contexte
Mazars avait besoin d’une solution rapide pour un vote à bulletin secret, pour consulter ses Instances Représentatives du Personnel dans l’une de ses entités.
À la sortie du premier confinement, Mazars n’avait pas la possibilité d’organiser des réunions en présentiel.
Mazars devait garantir que juridiquement c’était un vote valable. Et l’équipe RH n’avait pas de solutions pour mener à bien ce vote dans cette situation exceptionnelle.
Le sujet était juridiquement un peu compliqué. L’équipe RH de Mazars était accompagné dans cette démarche par une de leurs avocates, et c’est elle qui leur a conseillé de faire appel à WeChooz dans ce type de situation.
Les solutions WeChooz
✔️ Par rapport au besoin de Mazars, WeChooz a immédiatement proposé un outil simple et pratique. Des collaborateurs de WeChooz ont assisté Mazars pour la prise en main et le paramétrage.
✔️ La validation de la liste électorale s’est faite juste avant le scrutin, et les élus du CSE ont pu voter. Ils étaient derrière leur écran d’ordinateur ou de smartphone, et tout le monde a pu voter simplement.
✔️ L’accès aux résultats a été quasi immédiat après la réunion. L’équipe RH a su tout de suite ce qui avait été voté, les élus aussi. Et ils ont pu émettre très rapidement un PV de vote, ensuite annexé au PV de réunion du CSE.